Le 37e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul arrive à grand pas

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le 37e Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul arrive à grand pas
Lianne Ho, artiste invitée de la dernière édition du Symposium international d'art contemporain.

Le Musée d’Art Contemporain de Baie-Saint-Paul organise pour une 37e édition son Symposium international d’art contemporain du 26 juillet au 25 août 2019.

Cette année, c’est sous le thème « Art, architecture, paysage et environnement » que se déroulera l’évènement culturel, pour une seconde année au Pavillon Jacques St-Gelais Tremblay.

Pendant un mois, treize artistes en résidence à Baie-Saint-Paul seront invités à créer une œuvre inspirée de ce thème dans leur atelier ouvert au public. Une brochette variée d’artistes vous est proposée, avec des candidats du Québec, du Canada, des États-Unis et d’Europe.

Les ateliers seront donc ouverts au public du mercredi au dimanche, de 12h à 17h. et des médiateurs artistiques offriront tout au long des journées des visites commentées.

« Pour sa 37e édition, le SIACBSP avance la thématique Art, architecture, paysage et environnement, qui se positionne naturellement dans le sillage des enjeux abordés lors de l’édition précédente: L’Art et le politique. L’idée principale étant d’offrir aux artistes une occasion de s’approprier la nouvelle maison du Symposium, avec comme objectif premier de réaliser des œuvres in situ », explique la directrice artistique Sylvie Lacerte.

Le public est invité à participer à l’ouverture officielle du Symposium, le vendredi 26 juillet 2019 à partir de 19h30.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des