Les Fêtes de la Mer dévoilent leur programmation
Crédit photo : Musée Maritime de Charlevoix.
Les Fêtes de le mer, organisées par le Musée Maritime de Charlevoix, reviennent en force encore cette année le dimanche 14 juillet.
Fidèles à leur tradition, les Fêtes proposent pour une 28e édition une foule d’activités familiales gratuites.
Dans la programmation, on retrouve « la classique » compétition de bateaux en carton ; la course des petits bateaux sur la rivière des Boudreault ; un rallye familial ; des maquillages et des jeux gonflables, en plus d’un dîner hot-dogs convivial.
Une « Messe de la mer » sera célébrée le matin, à l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive.
Pour participer à la compétition de bateaux en carton et tenter de gagner une bourse, vous pouvez vous inscrire gratuitement avant le 11 juillet en écrivant à mhthivierge@museemaritime.com .
« Chaque année, c’est un millier de personnes qui se rassemblent pour des retrouvailles célébrant le site de l’ancien chantier maritime de Saint-Joseph-de-la-Rive, l’histoire des goélettes et du cabotage, le Saint-Laurent, la vie des marins, le savoir-faire des charpentiers maritimes et la mise en valeur du terroir charlevoisien », décrit-on par communiqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.