Le groupe Choses sauvages en mettra plein la vue au Festif!

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le groupe Choses sauvages en mettra plein la vue au Festif!
Les musiciens de Choses sauvages vivront leur premier Festif! le 20 juillet. (Photo : Jacob Kelly)

Les cinq membres du groupe Choses Sauvages vivront leur premier Festif! le 20 juillet. Ils promettent de présenter « un show qui fera danser et qui permettra aux festivaliers de poursuivre le party ». La 10e édition du Festif! prendra place à Baie-Saint-Paul du 18 au 21 juillet.

« Nous avons une bonne présence sur scène et nous savons mettre de l’ambiance, a commenté le guitariste Marc-Antoine Barbier. Notre style est plus relax et groovy sur notre album. En show, nous ajoutons un côté punk plus festif. Les spectateurs pourront se lâcher lousses puisque nous jouons à 23 h 30. Ce n’est pas un problème pour nous de jouer plus tard, nous sommes habitués et cela permet une autre ambiance que de jouer à 17 h. »

Les musiciens ont entendu de bons commentaires sur le Festif! et ils ont hâte de présenter leurs chansons aux festivaliers. Ils ont aussi participé au Festival d’été de Québec le 8 juillet pour leur première fois, aussi.

« Nous aimons bien les petits festivals puisque on a le temps de croiser les gens cela favorise les rencontres, a poursuivi M. Barbier. Les festivals nous permettent aussi de découvrir de nouveaux trucs. Ce sera le fun à Baie-Saint-Paul puisque près nous c’est Lydia Képinski qui est une de nos bonnes amies. Nous profiterons aussi des autres spectacles qui se tiendront dans la journée de samedi. »

Les musiciens montréalais ont lancé leur premier disque, réalisé par Emmanuel Ethier, à l’automne 2018. Signé chez Audiogram, cet album éponyme plaira autant aux mélomanes par ses influences nichées, du R’n’B à la French touch, qu’au grand public par ses rythmes dansants. Choses sauvages prépare son deuxième opus et entrera en studio cet automne. Mentionnons en terminant que leur spectacle qui aura lieu au sous-sol de l’Église affiche complet. Pour la programmation complète du 10e Festif!, consultez leur site Internet.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des