Coup d’envoi pour le 150e anniversaire de Saint-Siméon

Par Karine Dufour-Cauchon 8:20 PM - 30 juin 2019
Temps de lecture :

Le dimanche 30 juin, un souper champêtre suivi d’une soirée dansante a fait salle comble pour donner le coup d’envoi aux festivités du 150e anniversaire de Saint-Siméon.

Deux cents personnes se sont déplacées pour l’occasion. Ils ont eu la chance d’avoir en vente exclusive la bière spéciale de la brasserie et distillerie clermontoise Menaud, « La Rivière Noire ». Cette bière a été brassée avec du persil de Port-Au-Persil et du basilic de la Ferme des Quatre-Temps.

Ils ont pu également se procurer le livre « Saint-Siméon, 150 ans d’histoire », produit par Christian Harvey de la Société d’Histoire de Charlevoix.

« On a fait ça à la mesure de ce que l’on est. Il faut se souvenir des gens qui ont travaillé à l’élaboration de notre village, nos aïeux, nos grands-parents », soutient Sylvain Tremblay, maire de la municipalité.

« On doit également se projeter sur l’avenir. On a des défis importants, comme tous les villages de région au Québec. Si l’on travaille ensemble et qu’on se donne des objectifs à travers une vision commune, on réussira », souligne le maire.

L’élu en poste depuis près de 10 ans désire continuer à mettre l’emphase sur le projet de futur Parc national et sur un service annuel de la traverse Saint-Siméon/Rivière-du-Loup.  « On doit miser sur les occasions d’affaires pour faire face à la dévitalisation, il y a beaucoup de travail à faire », a-t-il conclu.

Partager cet article