Petite-Rivière prend le virage écolo

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Petite-Rivière prend le virage écolo

La municipalité de Petite-Rivière-Saint-François a adopté officiellement une politique environnementale pour l’ensemble de son territoire. « On a commencé progressivement, il y a un an environ. Donc il y a déjà des choses qui se font, mais cette politique va permettre d’encadrer le tout », affirme la conseillère Marie-Êve Gagnon.

La municipalité a déjà commencé à donner l’exemple. « On a enrayé les bouteilles de plastique et on s’est doté de verre réutilisable. Le matériel de service au casse-croute est entièrement compostable et on a fait l’achat de laves vaisselles pour se remettre à utiliser au fur et à mesure de la vaisselle réutilisable », énumère Mme Gagnon en ajoutant que des sacs réutilisables ont été distribués aux enfants de l’école Saint-François pour enrayer les sacs de plastique.

Mais la conseillère n’entend pas en rester là. « On veut étendre les actions le plus possible et on veut impliquer les citoyens pour que tout soit décidé d’un commun accord », affirme Marie-Êve Gagnon qui formera sous peu un comité pour consulter la population.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des