L’amitié au Domaine Forget

Par Emelie Bernier 12:06 PM - 23 juin 2019
Temps de lecture :

Bernard Labadie

La mémoire d’Élise Paré-Tousignant, amie du Domaine Forget et directrice artistique de 1993 à 2001, sera honorée le 29 juin alors que Bernard Labadie sera de retour pour diriger Les Violons du Roy.

Benedetto Lupo est aussi un ami de longue date du Domaine Forget.

À l’occasion du concert des « Violons », qui entretiennent depuis des années un lien ténu avec le Domaine Forget, le pianiste Benedetto Lupo formera un duo inédit avec la pianiste canadienne Angela Cheng.  Ils interpréteront le Concerto pour deux pianos en mi bémol majeur de Mozart.

La réputation d’André Laplante n’est plus à faire. Chacun de ses concerts est un événement en soi.

Le piano sera aussi à l’avant plan le dimanche 30 juin à 15 h avec le récital très attendu d’André Laplante.  Ce concert exceptionnel sera d’ailleurs enregistré par Ici Musique et diffusé le 5 août à 20 h dans le cadre de l’émission Toute une musique.

Le vendredi 28 juin à 16 h, commencez votre fin de semaine avec un concert-apéro réunissant les flûtistes Leone Buyse et Albert Brouwer, les clarinettistes Thorsten Johanns, Stéphane Fontaine et Todd Cope, la hautboïste Lise Beauchamp, le clarinettiste Stéphane Fontaine et les bassonistes William O. Winstead et Mathieu Harel. Au programme,  Damase, Berio, Bartók, Weinberg et Mozart. Les 2 et 3 juillet, ce sera au tour de la guitare  d’être reine avec, notamment, le cours de maître public de Jason Vieaux et la grande finale du concours de guitare du Domaine Forget.

Le brunch-musique du 30 juin sera paré de jazz et de chanson francophone avec le pianiste Jean-François Lambert et le contrebassiste Renaud Labelle. Les étudiants de l’Académie offriront deux concerts gratuits le 27 juin,  le premier (16 h) consacré aux instruments à vent et le second (19 h 30) à  la musique de chambre pour cordes.

Le 28 juin, les stagiaires prendront la route en direction de Baie-Saint-Paul où ils donneront un concert (14 h 30) de musique de chambre pour cordes au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Informations et réservations au 418 452-3535 ou sur le site web domaineforget.com.

Partager cet article