Subvention de 2 millions pour le Domaine Forget

Par Lisianne Tremblay 9:36 PM - 22 juin 2019
Temps de lecture :

La députée Émilie Foster, la ministre Nathalie Roy, Louise Lemieux et le directeur artistique Paul Fortin.

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a annoncé que le Domaine Forget allait recevoir une aide gouvernementale de 2 millions de dollars afin de faire sa promotion et de développer de nouveaux publics.

L’annonce a été faite ce samedi soir à l’ouverture du Festival international de musique et de danse. «Le Domaine Forget incarne la perfection et l’importance de démocratiliser la culture. Notre but est de lui permettre de faire davantage de promotion pour diversifier les activités artistiques et de faire connaître le Festival. C’est important la culture dans toutes les merveilleuses régions du Québec, dont ici dans Charlevoix. La salle de concert est extraordinaire et c’est aussi intéressant ce qui se passe durant l’année. »

La ministre était accompagnée de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster. «Je suis fière et très contente de cette nouvelle. Le Festival est prestigieux et propose une offre diversifiée avec le jazz, la danse et la musique classique.  C’est un joyau le Domaine Forget, où des artistes internationaux en musique classique viennent y jouer. La ministre est vraiment dédiée aux régions, et cela c’est important puisqu’elle est derrière nous tout comme la vice-première ministre Geneviève Guilbault.  Deux millions, c’est inespéré pour l’équipe ici. L’aide apportée servira à assurer la pérennité de l’organisation. »

La directrice générale de l’organisation, Ginette Gauthier, explique le projet. «Cette subvention nous permettra d’élargir le rayonnement du Domaine Forget, de développer des nouvelles activités artistiques en plus de faire de nouvelles sessions et d’inviter des gens de grande réputation. Nous voulons vraiment se positionner afin que le Domaine Forget joue son rôle comme attraction à l’international. Nous pourrions par exemple accueillir davantage d’étudiants (l’an dernier il y en avait près de 500) dans notre académie et aussi faire des sessions durant l’année. »

Soulignons en terminant que le grand pianiste Marc-André Hamelin a ouvert le festival. De nombreux spectacles seront présenté jusqu’au 18 août, dont plusieurs concerts gratuits.

 

 

Partager cet article