C’est parti pour le Rodéo de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 9:09 PM - 20 juin 2019
Temps de lecture :

La parade de chevaux a permis de lancer les festivités du Rodéo de Charlevoix.

La 10e édition du Rodéo de Charlevoix a tenu ce jeudi soir (20 juin) sa traditionnelle parade de chevaux et de quelques chars allégoriques dans les rues de Pointe-au-Pic au grand plaisir des familles charlevoisiennes.

Encore une fois cette année, la population s’est déplacée en grand nombre dans les rues de Pointe-au-Pic et au Musée de Charlevoix pour voir la parade.

Plus de 300 cow-boys participeront aux  compétitions de rodéo et de gymkhana de niveau professionnel les 22 et 23 juin sur le site de l’hippodrome de la Vallée de Saint-Aimé-des-Lacs. Avec plus de 20 000 $ en bourse, la qualité du spectacle sera au rendez-vous.

Charles-Henri Gagné, qui participe aux compétitions de bûcherons, était aussi de la parade.

Le 21 juin ce sera au tour de du pilote international de freestyle motocross Ben Milot et sa tournée Milot Land Tour de présenter son spectacle. Après avoir participé à un spectacle de Franco Dragone en Chine, Ben et sa gang seront sur le ring central à compter de 19 h.

En plus de s’amuser dans le circuit de jeux gonflables et de jeux actifs, les enfants pourront s’initier aux animaux de la ferme et jouer à leur tour aux mini-cow-boys sur les poneys ou sur le taureau mécanique en profitant de la place de la famille Desjardins. Les activités du Rodéo se déroulent jusqu’à dimanche.

Des policières de la Sûreté du Québec se sont aussi prêtées au jeu. 

Voici le char allégorique des musiciens.

Partager cet article