L’Hippodrome de la Vallée installera un compteur d’eau à ses frais

Par Karine Dufour-Cauchon 5:30 AM - 6 juin 2019
Temps de lecture :

Photo de la séance du conseil de Saint-Aimé-Des-Lacs du 5 juin.

Sébastien Harvey, président du Rodéo de Charlevoix, a défendu encore une fois sa position devant le conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs lors de la séance ordinaire du 5 juin où il a indiqué que son organisation installerait un compteur d’eau à ses frais. 

L’impasse sur la facturation de l’utilisation de l’eau potable à l’Hippodrome de la Vallée, promoteur du Rodéo de Charlevoix, a refait surface lors de la séance alors que le conseil accusait réception d’une lettre demandant la tenue d’un autre événement d’envergure sur le même site pour 2020 avec l’Association régionale de Québec de camping et caravaning.

Après une joute verbale sur l’établissement d’« une facturation prenant en compte la consommation réelle en eau » de l’Hippodrome, M. Harvey a lancé avant de quitter la salle du conseil que « le compteur d’eau, on va l’installer et on va le payer ».

Bien que cela mettrait fin aux éventuels problèmes d’estimation de la consommation en eau de l’Hippodrome de la Vallée, la première facturation issue des chiffres récoltés par le compteur est estimée à 2021.

La mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon, croit qu’il est grand temps d’enterrer la hache de guerre afin de ne pas nuire aux opportunités événementielles de la municipalité, comme c’est le cas avec le prochain rassemblement de l’Association régionale de Québec de camping et caravaning.

« Ça coûte cher en frais d’avocats (le litige avec le Rodéo de Charlevoix) ! Il faut arrêter ça et se décider une fois pour toute ! L’installation d’un compteur d’eau, depuis le début que nous en parlons. Là, ça s’est décidé ce soir. Il va procéder à l’installation d’un compteur d’eau. On va avoir le juste calibrage puisqu’une firme d’ingénieurs a donné son avis.  Saint-Aimé-des-Lacs ne peut pas manquer un événement comme celui-là. Depuis le début de mon mandat, l’événementiel et l’économie sont mes priorités. On est conscient que ça amène du rayonnement pour la municipalité et dans le grand Charlevoix au complet », explique la mairesse.

Les contribuables ont également souligné leur déception face au conseil municipal, et l’urgence de répondre aux organisateurs du futur événement qui ont choisi la municipalité  pour « y dépenser potentiellement un million $ ».

Partager cet article