Le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est pourra offrir ses services cet été

Par Karine Dufour-Cauchon 7:25 AM - 5 mai 2019
Temps de lecture :

Lucie Carré, directrice générale du SACC lors d’un évènement de financement en mai 2019. En fin 2019, elle a été sélectionnée pour le poste de dg d’un autre organisme de la région, Centre’hommes.

« L’été, la pauvreté ne prend pas de vacances ».

C’était le message qu’avait à livrer Lucie Carré, directrice générale du SAAC (Service d’aide communautaire de Charlevoix) qui offrira ses services durant l’été pour la première fois en 31 ans.

L’organisme faisant office de banque alimentaire, de guichet pour conseils juridiques et budgétaires, a reçu une aide financière de 8 660$ provenant de la députée Émilie Foster, les ministres Marguerite Blais et Jean Boulet.

Lucie Carré estime que pour maintenir les activités du SACC pendant 10 semaines, ils doivent monopoliser environ 24 000$.  Il s’agit de la durée standard où l’organisme cesse ses services en période estivale par manque de financement.

L’organisme SACC et le bureau de la députée travaillent conjointement pour essayer de trouver des fonds annuellement disponibles pour que l’ouverture estivale soit garantie chaque année.

 

Partager cet article