Les Éboulements évaluent les dommages à plus de 100 000 $

Par Lisianne Tremblay 12:53 PM - 29 avril 2019
Temps de lecture :

Deux embâcles ont cédé à Saint-Joseph-de-la-Rive samedi.

Les inondations et les glissements de terrains ont fait des dommages évalués à plus de 100 000 $, d’après le maire des Éboulements, Pierre Tremblay.

La côte à Godin a été affecté sur environ 300 pieds. « Une bande de terrain de 65 pieds s’est décrochée et a emporté trois poteaux d’Hydro-Québec, ce qui privent trois résidences d’électricité depuis samedi, a expliqué le maire Pierre Tremblay. Une dizaine de chalets d’été seraient aussi privés l’électricité, mais il n’y a personne présentement. Des arbres sont aussi tombés dans la côte. Pour le moment, nous devons attendre le géologue de la sécurité publique pour voir ce que nous pourrons faire. L’électricité devrait revenir mercredi ou jeudi ».

La municipalité prendra quelques jours pour évaluer l’ampleur des travaux à réaliser. Rappelons que deux embâcles ont cédé samedi à Saint-Joseph-de-la-Rive où il y a eu aussi des glissements de terrain. C’est Transport Québec qui s’occupera de ces travaux. « Notre équipe s’est rendue sur place pour vérifier le niveau des ruisseaux durant la fin de semaine près de la rivière des Boudreault, a précisé M. Tremblay. Le plus gros du travail à faire est sur la côte à Godin, qui n’était pas encore rouverte. »

Partager cet article