Le Salon Carrefour affaires pourrait revoir sa formule

Par Lisianne Tremblay 6:34 PM - 29 avril 2019
Temps de lecture :

Amy Thibault Desgagné et Maude Savard Lessard ont présenté les produits offerts à domicile par MaudeHairdresser, qui coiffe aussi des clients à domicile.

Des changements pourraient être apportés au Salon Carrefour Affaires. Certains exposants, qui ont pris part à la 3e édition jeudi au Fairmont le Manoir Richelieu, ont déploré le manque d’achalandage alors que l’activité était ouverte au public.

La Chambre de commerce effectuera un sondage pour évaluer le niveau d’appréciation des participants cette semaine. Les résultats lui permettront d’améliorer le prochain événement. « Les premiers constats nous portent à croire que le Carrefour Affaires est important pour permettre aux acteurs du développement économique et aux entrepreneurs de se rencontrer dans un cadre structuré. Nous sommes toutefois d’avis qu’il faut revoir la formule de l’événement. Avant d’amorcer la planification de la prochaine édition, on va d’abord écouter ce que les participants à celle-ci ont à nous dire », a souligné Johanne Côté, directrice générale de la communauté d’affaires.

Soulignons que 50 exposants ont participé au Salon, ce qui leur a permis de tisser près de 800 liens entre eux. Le dîner conférence-atelier a réuni 95 personnes qui ont démystifié les principes de l’économie circulaire, grâce à la conférence de Manon Boîteux, chargée de projet à l’Institut de l’Environnement, du développement durable et de l’économie circulaire. L’atelier animé par La Base a offert l’occasion aux participants d’échanger sur leur pratique en la matière.

La SADC a pour sa part rappelée que le projet conjoint de quatre SADC des territoires limitrophes, nommé Synergie 138, permettra à des entreprises d’ici d’obtenir un diagnostic personnalisé sur l’économie circulaire.

Partager cet article