Baie-Saint-Paul menace de quitter Village-relais : le maire confiant d’en arriver à un règlement

Par Gilles Fiset 12:52 PM - 6 avril 2019
Temps de lecture :

Le stationnement du centre commercial Le Village.

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, a bon espoir que le ministère des Transports du Québec et les administrateurs du centre commercial Le Village arriveront à une entente pour la réfection du stationnement de ce dernier. « Il y a des gens que l’on a rencontré qui transmettent le message et analysent différentes choses et on attend leur réponse. On pense que l’on va arriver à quelque chose », affirme-t-il en entrevue téléphonique.

Il y a quelque temps, la Ville de Baie-Saint-Paul a menacé le ministère des Transports de quitter le réseau Village-relais s’il n’arrivait pas à une entente pour partager les coûts de réfection du stationnement du centre commercial Le Village. « On veut appuyer les administrateurs du centre commercial dans leur démarche parce que c’est un partenaire important dans notre participation à Village-relais étant donné le nombre de commerces ouvert 24 h à proximité et les possibilités de son stationnement pour les camionneurs et les automobilistes. Mais on pense que c’est un fardeau trop lourd à porter pour une entreprise privée seule étant donné le nombre de camions qui passent sur la 138 aujourd’hui », énonce le maire.

Jean Fortin est donc confiant, et ce malgré des essais infructueux du même ordre effectués dans le passé, selon ses dires. « C’est sûr que l’on avait fait une démarche il y a quelques années et ça n’avait pas donné de résultats, mais là, on revient à la charge et on va voir ce que ça va donner », termine-t-il.

 

 

Partager cet article