Bourse du carbone Scol’ERE dans Charlevoix

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Bourse du carbone Scol’ERE dans Charlevoix

 Le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) s’affaire auprès des élèves de 4e à 6e année de trois écoles charlevoisiennes afin de les initier, via la programme de Bourse du carbone Scol’ERE, aux enjeux liés à l’empreinte carbone de leurs choix de consommation.

À travers 5 ateliers de 2 heures d’activités et de jeux, David Bernard, responsable des services éducatifs et professionnels de GUEPE dans la région, accompagne les enfants. «  Les jeunes se transforment en enquêteurs en herbe! À l’aide d’exercices individuels et en groupe, les jeunes prennent conscience que nos choix de consommation ont un impact réel dans la lutte aux changements climatiques et à la diminution de notre empreinte carbone », mentionne M. Bernard.

L’école Léonce-Boivin (Les Éboulements), l’école Sir-Rodolphe-Forget (Baie Saint-Paul) et l’école Félix-Antoine-Savard (La Malbaie) participent pour l’instant au programme qui vise l’adoption volontaire de nouvelles habitudes de vie écoresponsables par les enfants et leur famille.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des