Canot Amiral Agence Web/Marie-Pier Labbé en 12e position à Portneuf

Par Gilles Fiset 3:14 PM - 21 janvier 2019
Temps de lecture :

Le canot Amiral/Pharmacie Marie-Pier Labbé a terminé en douzième et dernière place de la catégorie « compétition » lors de la première course de canots à glace de la saison, la course de la Banquise.

Cette première course s’est déroulée à Portneuf le 19 janvier par un temps glacial, une température avoisinant les -39o C avec le facteur vent. Cela n’a pas découragé les 250 canotiers qui ont pris le départ, dont les 5 équipiers de l’équipe Amiral Agence Web/Pharmacie Marie-Pier Labbé.

Ces derniers ont connu un excellent départ en prenant part au peloton de tête dès la sortie de la banquise. Ils ont réussi à rester dans ce groupe jusqu’à la touche sur l’autre rive du fleuve, arrivant même en troisième place de leur catégorie.

C’est sur le chemin du retour que les choses se sont corsées. Le brouillard a induit l’équipe en erreur en lui faisant emprunter un chemin qui n’était clairement pas le plus rapide. De plus, la récupération d’une rame échappée à l’eau a fait perdre beaucoup de temps à l’équipage.

De retour sur la banquise, les cinq canotiers charlevoisiens ont donné toute l’énergie qui leur restait afin de reprendre quelques dizaines de secondes au chrono final, mais ils ont franchi la ligne d’arrivée en douzième en dernière place.

Malgré tout, les cinq canotiers ont constaté que leur forme physique, la cohésion entre les équipiers et la motivation étaient au rendez-vous, ce qui laisse présager une meilleure suite à la saison.

La prochaine course aura lieu le 2 février dans le cadre du RikiFest de Rimouski.

Partager cet article