Village Club Med Québec Charlevoix poursuit ses travaux de préparation

Par Lisianne Tremblay 11:51 AM - 24 août 2018
Temps de lecture :

Les travaux se poursuivent à la base du Massif de Charlevoix pour le projet du Village Club Med Québec Charlevoix.

Les travaux pour la mise en place du chemin d’accès et de la piste cyclable sont en cours à la base du Massif de Charlevoix où sera construit l’hôtel de 302 chambres du Village Club Med Québec Charlevoix.
Des opérations permettant le nivellement de terrain, de déboisement et d’aménagement de pistes aux abords du futur village de vacanciers ont débuté au printemps. « Nous avons signé des protocoles d’entente pour les services publics, a souligné le maire de Petite-rivière-Saint-François, Gérald Maltais. Pour la piste cyclable, du dynamitage est prévu dans les prochains jours afin d’adoucir la pente. »
Rappelons que la construction de l’hôtel Village Club Med Québec Charlevoix débutera au printemps 2019 afin d’accueillir les premiers clients à la fin de 2020. Cette construction se fera au coût de 120 millions $.
D’autre part, les travaux commenceront sous peu pour le réseau C Hôtels, qui investira 40 millions $ dans un projet immobilier de type condominiums, qui sera aussi construit au bas des pentes du Massif de Charlevoix. Les premiers condos seraient prêts cet automne. « Les caches de la Grande-Pointe » prévoient la construction de trois immeubles de 40 à 48 propriétés, qui proposera des unités de trois pièces et demi, des quatre pièces et demi et des cinq pièces et demi. Le prix de départ s’élève à 295 000 $ plus taxes.

À lire également

Une station-service avec bornes électriques s’en vient à Clermont

Le président de la Commission scolaire est déçu

864 $ d’amende pour une affichette

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer