Maison mère souhaite diminuer sa consommation énergétique

Des études de faisabilité seront effectuées pour permettre à Maison mère de réduire sa consommation énergétique.
La ville de Baie-Saint-Paul a reçu un montant de 180 000 $ de la Fédération québécoise des municipalités, qui servira notamment à la poursuite des études de faisabilité pour le projet de conversion à la biomasse forestière pour Maison mère. Rappelons que cette initiative d’une somme de 101 706 $ se traduira par l’identification de différentes alternatives d’économie d’énergie, qui permettront par la suite à l’organisation de mettre en place une stratégie pour mieux utiliser l’énergie.
Aussi, une somme de 80 000 $ permettra à la municipalité de réaliser le bilan de son plan d’action pour la réduction des émissions de gaz à effet de serra 2014-2018 et son actualisation pour 2018-2022 au moyen d’un outil de communication sur le web. Pour ce faire, les citoyens seront invités à faire part de leurs priorités pour les actions à adopter pour diminuer les GES de la Ville et ainsi prendre part à l’effort collectif en diminuant leur impact sur les changements climatiques.
La municipalité travaillera dans les prochaines semaines en collaboration avec les firmes Enviro-Accès inc., pour le plan de réduction des GES, ainsi qu’avec Maison Mère, Ambioner et d’autres professionnels spécialisés afin d’élaborer la stratégie d’optimisation énergétique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.