Une très belle année en perspective au Mont Grand-Fonds

Par Gilles Fiset 11:37 AM - 29 novembre 2017
Temps de lecture :

Pour sa septième année à la barre du Mont Grand-Fonds, Alain Goulet s’attend à une très belle saison sous le signe de la continuité… si la météo ne fait pas de caprice, bien entendu.
Par Gilles Fiset
Ces jours-ci, le personnel de la station de ski s’affaire à préparer l’ouverture officielle qui devrait se faire durant la fin de semaine du 9 et 10 décembre. « Ce sera une saison que je qualifierais de normale par rapport aux autres années durant lesquelles on a fait de la remise à niveau et on a introduit des nouveautés, affirme le président-directeur général du Mont Grand-Fonds, Alain Goulet. Mais ce sera aussi une très très belle année, grâce à la pléiades d’activités que l’on va continuer d’offrir, comme les après-skis avec des groupes de Charlevoix ou des environs ou les soirées animées de raquettes et de ski de fond au clair de lune avec de petits goûters en montagne. On va poursuivre aussi avec le versant du Lynx (un secteur de ski hors-pistes, NDLR) et avec le “food shack”, un service de traiteur au sommet de la montagne les samedis et dimanches, car les gens en redemandent ».
Club de ski de fond
« Pour le club de ski de fond, on poursuit la démarche exploratoire, il y aura entre 15 et 20 jeunes qui vont se sont inscrits, donc il y a de la continuité et on est très confiant que tout cela va se consolider », affirme M. Goulet.
Une patinoire
Une seule grande nouveauté cette saison, une patinoire, ou plutôt un mini anneau de glace, préparée pour les jeunes de la Virée nordique de février, mais qui devrait être ouvert au public un peu avant. « C’est dame nature qui va décider de la date de son ouverture », précise Alain Goulet.
Dame nature, toujours elle
Malgré les changements climatiques des dernières années (voir autre texte), l’expérience du PDG du Mont Grand-Fonds lui permet d’être optimiste quant à la météo. « Année après année, la loi de la moyenne nous rattrape et on a toujours des années avec beaucoup de neige et du froid, affirme Alain Goulet. L’an dernier, on a connu un départ canon avec 1,8 m de neige dès le début décembre en durant la saison, 6,6 mètres de neige sont tombés sur la montagne, c’est beaucoup ».
 
 

Partager cet article