Le club de golf Le Loup veut se refaire une beauté

Par Gilles Fiset 7:23 AM - 29 novembre 2017
Temps de lecture :

Photo prise sur le site Groupon. Crédit photo: Véronimot

Nouvelle aire de pratique, arrosage automatique, spectacles sur la terrasse: Pierre Pineau, directeur du Club de golf Le Loup de Baie-Saint-Paul a de grands projets pour l’été prochain.
Par Gilles Fiset
Spectacle au printemps
Devant le succès des activités sociales du mercredi à son club l’été dernier, le directeur général du Golf Le Loup, veut pousser encore plus loin le concept. « Je veux que non seulement les golfeurs, mais aussi les gens de la ville de Baie-Saint-Paul s’approprient le golf et sa terrasse pour socialiser », affirme Pierre Pineau. À cet effet, il  veut organiser des spectacles pour faire connaître l’endroit. Pas question pour Pierre Pineau de nuire aux activités où aux spectacles déjà en place et déjà prévus. Il est d’ailleurs en contact avec les gens du Festif! et de la Maison Otis à ce sujet.
Disparition du champ de pratique
Le champ de pratique disparaîtra et sera remplacé par un espace de pratique scindé en trois parties bien distinctes pour mieux accommoder les golfeurs et suivre la tendance en la matière. Il y aura des cages de réchauffement pour frapper des balles, une trappe de sable et une aire de pratique. Le tout sera accessible gratuitement.
Arrosage automatique
Pierre Pineau ne veut pas revivre le stress de l’an dernier par rapport à l’arrosage des pelouses de son terrain de golf. « Au printemps, j’ai failli perdre le terrain par manque d’arrosage », confie-t-il. Pour pallier à cela, un système d’arrosage automatique sera installé. « Je vais pouvoir ainsi arroser pendant la nuit et déplacer les travailleurs qui procédaient à l’arrosage vers des tâches de nettoyage du terrain », précise M. Pineau.
Concessionnaire recherché
Pour pouvoir se concentrer sur les opérations du golf, Pierre Pineau veut laisser le côté alimentation et boisson à un concessionnaire. « Je recherche quelqu’un pour prendre en charge les menus, les boissons, le casse-croûte, gérer son personnel, faire sa publicité pour attirer du monde. Je veux un partenariat où les deux participants, le golf et le concessionnaire, y trouveront leur compte », précise Pierre Pineau.

Partager cet article