Claudette Simard a des projets plein la tête pour Saint-Urbain

Par Gilles Fiset 11:58 AM - 08 novembre 2017
Temps de lecture :

Réélue sans opposition à la mairie de Saint-Urbain pour un troisième mandat, Claudette Simard a plusieurs projets à mener à terme pour sa municipalité.
 
Par Gilles Fiset
« J’aimerais d’abord assurer la pérennité de la résidence pour personnes âgées Au gré du temps en lui assurant une aide financière de la part de la municipalité. C’est un gros dossier que j’essaie de faire avancer depuis plusieurs années, mais je n’ai pas encore réussi à obtenir un consensus au sein du conseil municipal », explique la mairesse en ajoutant qu’elle pense aussi aux plus jeunes. En effet, elle a aussi un projet d’école en pleine nature pour les prochaines années. « On a tellement la place pour ça à Saint-Urbain », s’exclame-t-elle en entrevue téléphonique.
La chaufferie à la biomasse forestière pour l’école primaire, l’église et le centre communautaire est un autre dossier très important dont la mairesse aimerait s’occuper durant les prochaines années, un dossier qui avance bien d’ailleurs, selon les dires de la mairesse.
Finalement, la mairesse aimerait bien aider les entreprises établies sur le territoire de sa municipalité. « Comme il y a beaucoup d’entreprises agroalimentaires à Saint-Urbain, il faut absolument regarder la possibilité d’installer un abattoir dans le parc industriel. Justement, l’installation du puits d’eau potable tire justement à sa fin devant le parc industriel, je pense que l’on va être en mesure de travailler fort là-dessus », dit-elle.
En terminant, pour ce qui est de son intérêt pour le poste de préfet, poste qu’elle occupait à la fin du dernier mandat, elle se donne un peu de temps pour y réfléchir avant de prendre une décision.

Partager cet article