Ville de Baie-Saint-Paul : Jean Fortin veut d’abord accueillir les nouveaux élus

Par Gilles Fiset 8:48 AM - 08 novembre 2017
Temps de lecture :

Après avoir accueilli les nouveaux conseillers, Jean Fortin, élu par acclamation comme maire de Baie-Saint-Paul pour un sixième mandat, s’attaquera au budget, puis à la poursuite des grands projets déjà commencés lors du précédent mandat.
Par Gilles Fiset
Trois nouveaux conseillers ont été nouvellement élus à Baie-Saint-Paul dans la foulée des dernières élections, soit Michaël Pilote, Michel Fiset et Ghislain Boily et Jean Fortin a l’intention de leur faire un bel accueil. « La première chose que je vais prioriser sera de les mettre au fait des rouages de la municipalité, des procédures à suivre et, bien entendu, des grands enjeux actuels de la Ville », affirme le maire de Baie-Saint-Paul. « Je veux que l’on regarde ensemble les attentes des conseillers et, même si on est tous des indépendants, on va devoir se donner des priorités et développer des orientations communes », ajoute-t-il.
Le budget qui devra sortir en décembre sera la deuxième grande priorité de M. Fortin. « Il faudra s’assurer à ce que l’on arrive à un taux de taxation acceptable et aussi de pouvoir continuer d’offrir une prestation de services intéressante. On va aussi analyser le nouveau rôle d’évaluation qui va avoir été déposé et à partir de ça, établir des marges de manœuvre et penser à comment on peut travailler avec ça », explique le maire Fortin.
Par la suite, le maire de la ville des arts compte bien retravailler les grands dossiers sur la table depuis un bon moment pour certains, soit la Maison Mère, la rénovation de l’aréna et le changement de son système de refroidissement, le réaménagement du boulevard Leclerc en une rue conviviale et la possibilité de doter la Ville d’une politique de consultation publique avec la nouvelle loi 122.
 
 
 
 
 

Partager cet article