Après avoir profité de l’été pour effectuer des améliorations à l’intérieur de ses locaux, voilà que la direction de la Maison de la Famille a autorisé, depuis le 5 septembre, le début des rénovations extérieures, des améliorations qui auront nécessité au final un investissement de 72 000 $.
Selon la directrice Diane Martel, ceux-ci consistent à fermer une partie de la galerie du rez-de-chaussée pour construire un portique qui sera surtout utilisé pour les ateliers préscolaires. Par la même occasion, l’entrepreneur Construction François Belley refera la galerie et l’escalier pour l’entrée principale sera déplacé.
Ces travaux, assure Mme Martel, n’empêcheront pas le déroulement des activités et la desserte de tous les services. L’accès par le répit-garderie demeure ouvert et la clientèle pourra circuler par l’arrière de la maison. Un dévoilement officiel sera réalisé dès la fin des travaux.
Rappelons qu’en mars dernier, la Maison de la famille s’était vu attribuer une aide financière additionnelle de 64 485$ par le gouvernement du Québec qui rencontrait l’objectif d’adapter ses locaux pour accroître sa capacité d’accueil, d’offrir plus d’activités pour favoriser le développement global des enfants, leur transition vers l’école et leur réussite éducative.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.