La mine Sitec est branchée au réseau d'Hydro-Québec

Par Gilles Fiset 10:00 AM - 25 novembre 2016
Temps de lecture :

Photo:gracieuseté

Ian Turner, PDG de la mine Sitec Quartz, et Claudette Simard, mairesse de St-Urbain, s’unissent pour annoncer que les opérations de la minière sont désormais réalisées grâce à l’énergie électrique. Ce projet a été possible principalement avec l’appui de la communauté locale de St-Urbain et de la MRC de Charlevoix et avec le soutien du travail des employés de la mine.
Cela fait bientôt 42 ans que la mine fonctionne avec des génératrices. Avec ce passage à l’électricité, la minière améliore grandement son efficacité énergétique et réduit ses émissions de gaz à effet de serre.
Ce projet a été possible avec l’apport du versement d’une aide financière de 2 003 799 $ dans le cadre du programme ÉcoPerformance du Gouvernement du Québec qui avait été annoncé par la députée Caroline Simard en janvier 2015.
« Ainsi, il sera désormais beaucoup plus facile de soutenir notre positionnement compétitif sur les marchés mondiaux et cela facilitera notre capacité à prendre de l’expansion », mentionne M. Turner.
C’est donc une page qui se tourne officiellement aujourd’hui et nous pouvons désormais regarder vers l’avenir.
 

À lire également

22 500 $ pour le FRIL

10 790$ en Biscuits Sourire!

Honneur provincial pour les Petites Franciscaines

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec