La mine Sitec est branchée au réseau d'Hydro-Québec

Par Gilles Fiset 10:00 AM - 25 novembre 2016
Temps de lecture :

Photo:gracieuseté

Ian Turner, PDG de la mine Sitec Quartz, et Claudette Simard, mairesse de St-Urbain, s’unissent pour annoncer que les opérations de la minière sont désormais réalisées grâce à l’énergie électrique. Ce projet a été possible principalement avec l’appui de la communauté locale de St-Urbain et de la MRC de Charlevoix et avec le soutien du travail des employés de la mine.
Cela fait bientôt 42 ans que la mine fonctionne avec des génératrices. Avec ce passage à l’électricité, la minière améliore grandement son efficacité énergétique et réduit ses émissions de gaz à effet de serre.
Ce projet a été possible avec l’apport du versement d’une aide financière de 2 003 799 $ dans le cadre du programme ÉcoPerformance du Gouvernement du Québec qui avait été annoncé par la députée Caroline Simard en janvier 2015.
« Ainsi, il sera désormais beaucoup plus facile de soutenir notre positionnement compétitif sur les marchés mondiaux et cela facilitera notre capacité à prendre de l’expansion », mentionne M. Turner.
C’est donc une page qui se tourne officiellement aujourd’hui et nous pouvons désormais regarder vers l’avenir.
 

Partager cet article