Nouvel ensemble résidentiel de 42 chalets au Massif

Par Gilles Fiset 2:08 PM - 16 novembre 2016
Temps de lecture :

photo d’archives

Les responsables de la compagnie H2J prévoient aménager un espace de 455 000 pieds carrés au sommet du Massif pour y construire 42 unités d’habitation. Ces dernières devraient être prêtes pour y accueillir leur propriétaire dès l’automne prochain.
Par Gilles Fiset
Le nouveau projet est en évolution depuis moins d’un an et vient s’ajouter aux autres possibilités d’aménagement déjà existantes. « Ce n’est pas un changement de cap, c’est une continuité de la vision du Massif qui prévoyait du développement résidentiel dans ce secteur. H2J va simplement y réaliser son projet qui va devenir une option additionnelle pour ceux qui veulent y acheter un pied-à-terre », affirme Hugo Germain d’H2J.
Le développement sera localisé entre le stationnement de la station de ski du Massif et la piste la Goélette. « Ce seront des unités d’habitation de très haute qualité de construction, fabriquées en usine avec un aménagement intérieur maximisé. Chaque unité de 650 à 700 pieds carrés pourra recevoir 6 à 8 personnes, donc elles seront parfaites pour les petites familles qui veulent venir faire du ski au Massif », explique M. Germain en ajoutant que son entreprise vise un prix de vente de moins de 200 000 $ l’unité.
Sur l’ensemble, 15 chalets n’auront aucune obligation de location tandis que les 27 autres seront vendus avec une obligation locative. Tous les modules seront construits selon le même plan sur un fond de terrain cédé par le Massif, mais ce dernier restera cependant le « développeur maître ».
Unité modèle à visiter
Une unité modèle est actuellement en fabrication et devrait être installée en haut de la montagne avant Noël pour les intéressés qui voudraient y jeter un coup d’œil avant la signature du contrat d’achat.
Vendues en mars, livrées à l’automne
Pour ce qui est de la livraison : « idéalement, on veut vendre les unités d’habitation cet hiver, avant la fin du mois de mars, pour livrer le projet dès l’automne prochain, avant la période hivernale », révèle M. Germain.
 
 
 
 

Partager cet article