Le Grand Baz'Art " Réclame ta rue " de retour

Par Eric Maltais 4 juillet 2016
Temps de lecture :
La 9e édition du Grand Baz’Art « Réclame ta rue » s’amorce le samedi 9 juillet. (Gracieuseté SDC)

Courtoisie SDC

 Le comité organisateur du Grand Baz’Art « Réclame ta rue » a annoncé la tenue d’une neuvième édition au centre-ville de La Malbaie à partir du samedi 9 juillet prochain.
 

Selon Annick Perron, coordonnatrice de la Société de développement commercial (SDC), le Grand Baz’Art Réclame ta rue, issu d’un partenariat entre la SDC du centre-ville de La Malbaie, la Ville de La Malbaie, le Grand marché de Charlevoix, le Groupe Action-jeunesse et le Musée de Charlevoix est une occasion incroyable de rassembler les gens et de se réapproprier l’espace public de la ville et du quartier! Cette année encore, le comité organisateur propose une programmation variée et emballante qui saura divertir petits et grands.

La population est invitée à découvrir ou à redécouvrir ce quartier, ceux qui l’habitent et ceux qui l’animent. « Puisque c’est dans la rue que les grandes manifestations culturelles se déroulent, j’espère que la population répondra à l’invitation d’investir cet espace, de l’animer, que les gens rencontrent leurs voisins et concitoyens et bâtissent ensemble ce milieu de vie! », ajoute Mme Perron.

Les festivités se tiennent entre 10 h et 16 h sur le tronçon de la rue St-Étienne compris entre le boulevard de Comporté et l’hôpital. Ce territoire se transforme pour l’occasion en rue piétonnière pour permettre aux commerçants d’offrir leurs produits et services et à des producteurs du Grand marché de Charlevoix de faire déguster et de vendre des produits agroalimentaires de Charlevoix.

Des organismes communautaires, de même que des jeunes du Groupe Action-jeunesse, animeront des concepts novateurs. Mme Perron ajoute qu’il y aura deux scènes de musique dans la rue, un bar, le marché public, un marché aux puces, la présence de plusieurs artisans, des amuseurs publics, des spectacles de cirque, une vente trottoir, des jeux gonflables, la peinture du Musée de Charlevoix, une chasse aux trésors, une tente de lecture et des randonnés de chevaux.

De plus, la coordonnatrice invite les gens à contempler les vitrines de l’ancienne Pharmacie Jean Coutu présentant la nouvelle exposition des magnifiques photos de la CLIC. Pour couronner le tout, le comité organisateur vous invite au centre-ville pour assister à l’ouverture de la Forge Riverin.

Les personnes et les organismes qui veulent participer au marché aux puces ou présenter leurs services doivent obligatoirement louer une table en communiquant avec Annick Perron au 418 633-5726.

Partager cet article