Le Boomerang perd 7 à 0 en finale(mise à jour)

Par Gilles Fiset 3 avril 2016
Temps de lecture :

L’équipe de hockey de niveau junior AA de Charlevoix a perdu en finale des séries de la ligue de la Capitale 7 à 0 aujourd’hui. Ils faisaient face aux Gouverneurs sur la patinoire Robert-Chevalier du centre sportif de Sainte-Foy.

Les Gouverneurs ont ouvert la marche en comptant le premier but alors qu’il restait plus de 8 min à faire en première période et ils ont maintenu la cadence jusqu’au but final, à 4 min 21 s de la fin du match. Déjà donc en première période, l’équipe de Sainte-Foy menait 1 à 0.

Durant la seconde reprise de jeu, l’équipe de Québec a déjoué le gardien du Boomerang pour terminer les 20 minutes avec deux autres buts à leur actif, portant la marque jusqu’à 3 à 0 en leur faveur.

Les joueurs du Boomerang opposaient une farouche résistance cependant, et cela malgré l’écart qui se creusait entre eux et la coupe des gagnants. Plusieyrs de leurs tirs ont manqué de peu.

Malheureusement, après moins de 8 min de jouées en troisième période, les Gouverneurs marquent deux buts à presque 20 secondes d’intervalle. Là, le moral des troupes a lâché. « Même après la deuxième, on y croyait encore qu’on pouvait gagner, car même dans le passé c’est arrivé que l’on perde durant le match, mais que l’on remonte la pente, sauf que c’est sûr que le quatrième but en début de troisième nous a coupé les jambes », confie Jean-François Dufour, l’entraineur en chef du Boomerang. Les joueurs de Saint-Foy ont par la suite continué à compter en envoyant le disque deux autres fois dans le filet des porteurs du gilet vert et blanc. Compte final, 7 à 0.

Déception, mais fierté

Le Boomerang a subi un blanchiment en finale des séries, mais ils ont joué une partie, et une saison, dont ils peuvent être fiers selon leur entraineur. « Ils ont perdu 7 à 0 aujourd’hui, mais dans la défaite, ils ont appris à ne pas abandonner. Si on recule au mois de novembre et que l’on revivait une défaite comme ça, tout aurait mal tourné. C’est sûr que l’on est déçu, mais on est particulièrement fiers de ce que l’on a accompli durant la saison. On peut avoir la tête haute », énonce M. Dufour.

Et l’avenir maintenant

Devant le cheminement de son équipe durant la dernière saison, l’entraineur du Boomerang pense déjà que l’on peut s’attendre à de belles performances l’an prochain de la part de ses protégés, ces derniers répondant mieux aux attentes que prévu. « C’est sûr que l’on a mis la barre haute pour l’an prochain, car on a dépassé nos objectifs de cette année. On s’était donné un processus de trois ans avec le groupe de jeunes joueurs que l’on a et, avec les résultats que l’on a atteints cette année, je peux dire qu’on est en avance », estime l’entraineur du Boomerang qui perdra cependant trois joueurs expérimentés. Marc-Olivier Fortin-Dufour, Maxime Bergeron et Jonathan Boulianne quitteront l’équipe pour leur retraite du junior, les trois hockeyeurs ayant atteint l’âge maximum de 21 ans.

Partager cet article