P.N. Gariépy plus vivant que jamais

Par Dave Kidd 29 mars 2016
Temps de lecture :

P.N. Gariépy de Baie-Saint-Paul effectue un virage majeur. L’entreprise familiale occupera tout l’espace de l’immeuble qui abrite jusqu’à jeudi la quincaillerie Timberlane gérée par Gestion G.T. 500 000 $ sont investis par les frères Louis et Sylvain Simard pour développer davantage les marchés  du vélo et des articles de chasse, de pêche, de plein air et saisonniers. 

« L’intérieur et l’extérieur du bâtiment à l’exception de la partie restaurant seront refaits. Nous avions un problème d’espace et le bail de la quincaillerie arrivait à terme. C’est une décision d’affaires qui est prise pour permettre à notre entreprise de poursuivre sa croissance », précise Louis Simard. 

Les travaux vont débuter le 1er avril et devraient être terminés pour la mi-juin. Une première phase a été réalisée l’automne dernier. L’édifice de la rue Fafard a été agrandi. Des vitrines ont aussi été ajoutées. « Les dernières rénovations ont été faites il y a 38 ans », indiquent les frères Simard, qui dirigent l’entreprise depuis 18 ans maintenant. 

P.N. Gariépy sera plus spacieux avec une superficie de vente de 5 000 pieds carrés. Des changements, il y en aura aussi dans la marchandise. L’association avec Pro-Nature est terminée. Une nouvelle bannière fera son entrée. « C’est une décision d’affaires », indique Sylvain Simard. 

L’entreprise qui compte trois employés prévoit doubler ce chiffre avec sa transformation. « Ce projet a mûri pendant 2 ans. Dans la dernière année, le concept a été peaufiné. On aura plus de produits pour les activités pratiquées dans la région », ajoute Louis Simard. 
Le commerce demeure ouvert pendant la durée des travaux. 

Gaston Tremblay caresse d’autres projets 


Gaston Tremblay, qui détenait la quincaillerie (Gestion G.T.)  depuis 18 ans, ne prend pas sa retraite. Il caresse d’autres projets qui seront dévoilés bientôt. Il confie aussi que le Centre jardin fermera le 31 mars avant de « remercier sa clientèle 

Partager cet article