Belles performances des Rafales en natation

Par Gilles Fiset 18 mars 2016
Temps de lecture :

Les nageurs de l’équipe de natation les Rafales de la ville de La Malbaie et de l’école secondaire du Plateau ont bien performé le samedi 12 mars lors d’une compétition à l’école St-Jean Eudes de Québec.

Les jeunes du primaire ont réussi à décrocher une douzaine de rubans à cette compétition, leur dernière de la saison. Michaëlle Desgagné a terminé en première position au 50 m brasse et au 50 m papillon ainsi qu’en troisième place au 100 m quatre nages. Madeleine Villeneuve a remporté l’or au 100 m brasse tandis que Léonie Girard reçu la médaille de bronze pour cette même épreuve ainsi que pour le 50 m libre.

Marianne Brassard a monté sur les trois marches du podium avec une première place au 100 m dos, une deuxième position au 100 m quatre nages et une première place au 50 m libre. Audréanne Deschênes est arrivée en seconde position au 100 m dos. Finalement, Audréanne Deschênes, Léonie Girard, Marielle Dufour-Morin et Samuelle Maltais ont remporté la victoire au relais 4 x 50 m quatre nages. Philippe Cotzavekiaris et Odille Harvey, même s’ils n’ont pas ramené de ruban, ont attiré l’attention de leurs entraineurs en améliorant remarquablement son style au crawl et ses départs pour le premier et en abaissant ses temps au 50 m brasse et au 50 m libre pour la seconde.

Avec toutes ces belles performances, Simon Fortin, l’un des entraineurs de l’équipe, envisage déjà une belle saison pour l’an prochain. « On était l’équipe de moustiques la plus nombreuse de la compétition et mes jeunes ont fait de belles performances, ça augure bien pour l’an prochain », dit-il dans une entrevue téléphonique.

Les nageurs du secondaire, même s’ils n’ont pas réussi à décrocher de médailles, ont amélioré leurs temps et surtout, ils ont commencé à marquer des points pour leur équipe. « Il y a une super progression de mes nageurs qui commencent à marquer des points, donc qui se retrouvent dans les dix premiers », commente M. Fortin.

Florence Caron a remporté un point pour les Rafales au 400 m libre ainsi que deux points au 100 m quatre nages. Elle a été suivie de près par Catherine Cotzavekiaris. Karel Janelle a aussi apporté un point pour son équipe au 100 m dos. Élie-Maude Tremblay, quant à elle, a baissé son temps de plus de 6 secondes au 50 m libre et finalement, Benjamin Édouard Fortin-Rousseau a récolté trois points au 100 m dos.

Le prochain rendez-vous pour les jeunes nageurs des Rafales du secondaire sera le 3 avril alors qu’ils participeront au championnat régional le 3 avril prochain.

Partager cet article