Boomerang, une autre défaite, mais…

Par Gilles Fiset 16 janvier 2016
Temps de lecture :

Même si le Boomerang vient d’essuyer sa deuxième défaite du tournoi de Clermont par un pointage de 2 à 0 contre les Harfangs de Beauport, il leur est encore possible de se présenter aux finales demain. « C’est pas encore terminé », énonce Maxime Ricard, entraineur adjoint du Boomerang, « Maintenant, c’est une question de mathématiques. Tout dépend du match qui se jouera avant nous. Si jamais Beauce-Centre bat Beauport durant ce match-là et que nous on gagne le match de ce soir, ça va se jouer avec les différentielles, les écarts de buts pour et contre pour savoir si on se rend aux finales », explique M. Ricard.

De toute façon, les entraineurs du Boomerang considèrent que, peu importe si leur équipe fait les séries ou non, le match de ce soir a son importance. « Il reste encore un gros match à jouer ce soir. Même s’il veut rien dire pour le tournoi, on recommence en saison régulière la semaine prochaine et on veut aller chercher l’énergie que l’on avait avant le tournoi durant ce match », confie l’entraineur adjoint.

Les Harfangs ont tout de suite casé le moral des porteurs du gilet vert et blanc en comptant deux buts durant les premières minutes de jeu. Malgré cela, les hockeyeurs charlevoisiens se sont bien repris en dominant leurs adversaires durant la deuxième et troisième période, sans toutefois compter de but. « On a pas joué un mauvais match. Ça a été un mauvais début match qui a cassé l’énergie, mais en deuxième et troisième période, on a dominé », énonce Maxime Ricard.

Deux blessés

Philippe Breton a eu la clavicule cassée durant la deuxième période suite à une mise en échec plus que solide. Le gardien Hugo Bouchard-Dallaire aurait probablement une blessure lui aussi, mais la direction de l’équipe charlevoisienne n’a pas voulu en dire plus pour le moment.

L’étoile du match est allée à Hugo Lapointe.

Partager cet article