Les Rorquals midgets perdent le contrôle

Par Gilles Fiset 12 janvier 2016
Temps de lecture :

Les Rorquals midgets ont se sont inclinés 4 à 1 samedi contre les Noroits-1 de Québec. Un match durant lequel nos hockeyeurs charlevoisiens ont littéralement perdu le contrôle. Ils ont reçu pas moins de sept punitions majeures, dont trois expulsions. Un des Rorquals a dû quitter la patinoire pour avoir plaqué illégalement un joueur adverse par l’arrière à quatre minutes de la fin du match. Les arbitres ont décidé d’arrêter la partie à ce moment, les parents s’invectivant de part et d’autre de l’aréna pendant que le jeune blessé gisait au sol.

Le joueur du Rorqual pris en faute pour son plaquage illégal a écopé d’une suspension d’au moins trois matchs en plus d’un passage devant le comité de révision.

Michel Dufour, l’entraineur des Rorquals, était vraiment déçu de la tournure du match et pas seulement parce que ses protégés ont perdu. « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Ça a dégénéré. Ça fait longtemps que les gars n’ont pas gagné et ils ont la mèche très courte », dit-il. « C’est ce qui se passe depuis six ou sept matchs. Je n’ai pas de solution sauf que, pour le reste de la saison, je vais jouer avec ceux qui veulent continuer avec le style sans rudesse. On aura les résultats que l’on aura, mais on va s’amuser, c’est ça qui est le but », ajoute M. Dufour qui a reçu, lui aussi, une suspension pour deux matchs. L’entraineur spécifie cependant qu’il est possible qu’un des entraineurs adjoints ait fait ou dit des choses, mais que lui n’a rien à se reprocher. Espérons que la victoire 2 à 1 obtenue contre Le Montcalm le lendemain apaisera les esprits.

Partager cet article