Ekasringa de retour!

Par Emelie Bernier 12 janvier 2016 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Ceux qui l’ont manqué autant que ceux y ont assisté seront heureux d’apprendre que le cirque  équestre Ekasringa présentera un nouveau spectacle du 14 juillet au 7 août sous le chapiteau jaune et blanc qui reprendra ses droits sur le site du Boisé du quai de Baie-Saint-Paul.

Frédérique Foiret rêve de replanter, année après année, le chapiteau de sa troupe à Baie-Saint-Paul. Le succès de l’été dernier (3000 personnes ont assisté à Vie de cirque) et la collaboration avec la Ville lui permettent de concrétiser son rêve pour 2016. « Le spectacle sera différent de l’an dernier, mais on veut garder la primeur pour le dévoilement en avril. Ce sera à notre image, joyeuse, poétique et en même temps nous traiterons d’un sujet sensible, qui colle à notre mode de vie atypique », explique la directrice artistique et dresseuse. La création est entièrement nouvelle.  « On y retrouvera notre équipe d’artistes humains et animaux, mais aussi Wabasso, un cheval canadien à la robe rare et Chouchoute du Plateau, un cochon vietnamien qui a fait la manchette car elle errait sur le Plateau à La Malbaie. Wabasso et Chouchoute, que nous avons adoptée, feront leur première apparition en public. Ils s’entraînent en ce moment au manège d’Ekasringa à Notre-Dame-des-Monts. Nous avons de plus une toute jeune relève régionale, dont nous dévoilerons le nom prochainement », ajoute-t-elle. Les chevaux et poneys seront encore à l’honneur et les acrobates, cavalières et clowns complèteront la distribution. La mise en scène sera une fois de plus assurée par Émilie Gilbert-Gagnon.

Dix-sept représentations, soit six de plus que l’an dernier, sont prévues. Pour la Ville de Baie-Saint-Paul, l’expérience 2015 a été suffisamment concluante pour qu’on ait envie de s’y joindre à nouveau cette année. Baie-Saint-Paul offre du soutien logistique, dont l’aménagement du site. « Ils collaborent avec nous avec beaucoup d’enthousiasme », se réjouit Mme Foiret.

La prévente et la billetterie débute­­ront en avril suite au dévoilement officiel du nouveau spectacle.

Suivez les aventures d’Ekasringa à cirqueequestre.com ou sur la page Facebook Ekasringa Cirque équestre.

Partager cet article