Spectacle de l’école de danse Corinne Bouchard

Par Gilles Fiset 6 mai 2015
Temps de lecture :

Les jeunes éclatent la scène

Les élèves de l’école de danse Corinne Bouchard en ont mis plein les yeux lors de leur présentation de dimanche dernier. Ils ont su démontrer de quoi ils étaient capables en donnant un spectacle haut en couleur présentant 17 chorégraphies avec costumes, maquillages et effets de lumières et de sons.

« Quand on travaille fort, on peut faire des choses plus grandes que soi », déclare Corinne Bouchard au sujet de la danse. C’est bien ce que le spectacle de dimanche dernier a prouvé aux jeunes, mais surtout au public qui remplissait l’amphithéâtre du Centre Saint-Aubin dimanche soir à Baie-Saint-Paul. Il y avait même des spectateurs assis dans les marches faute de place devant la popularité de l’événement.

Les soixante-dix jeunes de 5 à 12 ans présents sur la scène ont enchaîné les numéros de hip-hop, danse classique, comédie musicale et j’en passe, à un rythme qui ne laissait pas de place à l’improvisation.

Une telle présentation a cependant demandé beaucoup de préparation. « Les jeunes s’entraînent depuis le mois de janvier et certains même depuis septembre en plus d’avoir passé toute la fin de semaine à s’exercer juste pour le spectacle », confie Corinne Bouchard, visiblement fière de la prestation de ses élèves.

Pour les gars aussi

À la grande joie de tous, plusieurs garçons faisaient partie du spectacle et cet état de fait est en droite ligne avec la vision de la directrice de l’école de danse, Corinne Bouchard. « Avoir des gars c’est un but. Idéalement, j’aimerais avoir tout un groupe de gars », confie Mme Bouchard qui considère que ces derniers ont une approche différente de la danse en étant plus physiques et spectaculaires. « Ils n’ont pas la même énergie, ils prennent plus de risques. Les gars se lancent plus et font plus des chutes et sont plus énergiques », explique la professeure de danse.

 

 


Partager cet article