300 000 $ pour commercialiser un nouveau camion

Par Gilles Fiset 10 février 2015
Temps de lecture :

C’est pour supporter la mise en marché de son nouveau camion d’une capacité de charge de 50 tonnes que Simard Suspension a reçu un coup de pouce du fédéral. Un projet de l’entreprise sise à Baie-Saint-Paul qui a déjà commencé à créer de l’emploi dans la région.

C’était hier que Jacques Gourde, secrétaire parlementaire de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annonçait l’aide financière fédérale de 300 000 $ pour aider Simard Suspension dans ses efforts de mise en marché de son nouveau produit auprès des acheteurs potentiels.

« L’aide financière servira à supporter la commercialisation d’un nouveau produit que Simard Suspension introduit sur le marché, un camion avec une capacité de charge de 50 tonnes. Avec ce camion-là, on va pouvoir offrir un nouveau type de véhicule aux entreprises qui oeuvrent dans le domaine minier. Prendre un camion de classe 8 et de lui donner une capacité de charge de 50 tonnes. C’est un investissement de plus de 2 millions $ de l’entreprise réparti sur trois ans » déclare David Tremblay, président-directeur général de Simard Suspension.

Le nouveau véhicule de Simard Suspension est, à l’origine, un camion de classe 8 pouvant supporter normalement une charge de 20 tonnes, auquel des modifications aux essieux, au châssis et à la suspension permettent d’augmenter la charge de transport de 30 tonnes supplémentaires. 

Les nouveaux projets de Simard Suspension ont déjà eu des répercussions positives au niveau de l’emploi dans la région et le président-directeur général croit que les choses iront en s’améliorant encore. « On a déjà engagé du personnel supplémentaire pour la commercialisation du produit, on va en rajouter à nouveau et on a une quinzaine d’employés en formation présentement et on s’attend à ce que la demande pour ce type de véhicule là nous permette d’augmenter notre effectif », affirme M. Tremblay.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article