Les golfeurs s’élancent de nouveau

13 mai 2014
Temps de lecture :

La région de Charlevoix est dotée de trois magnifiques parcours de golf, une situation pour le moins surprenante pour un territoire peuplé par seulement 30 000 habitants.

 

«Ce qui me fait dire que nos terrains de golf constituent un moteur économique et touristique incroyable pour Charlevoix, signale Jean-Philippe Moffet, directeur du club de golf du Manoir Richelieu. Les nombreux visiteurs que nous accueillons durant la saison estivale en profitent alors pour envahir nos hôtel, nos restaurants ainsi que nos commerces.»

 

Les golfeurs s’élancent aujourd’hui dans les allées du club de golf Le Loup, à Baie-Saint-Paul, le club de golf Murray Bay, à La Malbaie, et sur le parcours du club de golf du Manoir Richelieu, dans le secteur de Pointe-au-Pic :

 

«Les membres et les non-membres pourront retrouver leur élan en vue de l’ouverture prévu pour ce jeudi», informe Denis Allard du club de golf Le Loup.

 

Le terrain du Manoir Richelieu sera lui aussi ouvert ce vendredi. Celui du Murray Bay a ouvert ses portes en fin de semaine dernière.

 

En dépit d’un printemps tardif, les trois parcours sont en excellent état : «Par chance, la neige a servi de protection contre les intempéries durant tout l’hiver», lance M. Moffet.

 

«Les mauvaises conditions météo des dernières semaines a retardé d’une semaine l’ouverture du club de golf Murray Bay mais le terrain et les verts sont en excellent état pour accueillir les golfeurs», indique le professionnel et gestionnaire Maxime Ricard du Murray Bay.

 

La saison se prolongera jusqu’au mois d’octobre au terme normalement du long week-end de l’Action de grâce.

 

Pour en savoir plus long, il suffit de composer le 435-2117 (Le Loup), le 665-2494 (Murray Bay) et le 665-3703 (Manoir Richelieu) ou de consulter le site Internet de chacune des organisations.

Partager cet article