Un été Warhol et un 32e Symposium pour le Musée d’art contemporain

Par 12:00 AM - 01 mai 2014
Temps de lecture :

L’été sera chargé pour le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. En plus d’accueillir la primeur mondiale de l’exposition Andy Warhol s’affiche, l’institution présentera également une exposition coups de cœur de grands collectionneurs ainsi que son 32e Symposium d’art contemporain.

Les détails de l’exposition d’Andy Warhol s’affiche ont volé la vedette de la présentation de presse de jeudi matin. Le collectionneur Paul Maréchal et le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (MACBSP) ont expliqué qu’ils proposaient, dans ce projet dont le vernissage aura lieu le 28 juin, de rares et méconnues affiches originales du célèbre « génie publicitaire » Warhol.

Un été riche pour le MAC qui accueillera également l’exposition Dialogues formels et les coups de cœur de grands collectionneurs avec des œuvres de Riopelle, Louis Belzile, Armand Vaillancourt, Alfred Pellan et plusieurs autres.

Des collaborations avec le Domaine Forget, pour la présence de musiciens de l’Académie dans la salle d’exposition, ainsi que l’inauguration du Sentier de l’art, un trajet extérieur photographie, sont également au programme.

Quant au Symposium international d’art contemporain, son 32e mois de création s’annonce encore cette année intense en découvertes et en rencontres. Pour sa troisième et dernière année à la barre de l’événement, le commissaire Serge Murphy propose le thème du Temps à l’œuvre. Plus de 150 artistes ont postulé pour obtenir l’une des 12 places dans l’immense atelier ouvert que deviendra l’aréna Luc et Marie-Claude à partir du 1er août.

Brett Amory, Simon Bertrand, Conor Fagan, The two Gullivers, Paul Hardy, Frédéric Lavoie, Myriam Dion, Sarah Pupo, Uday Shanbhag, José Luis Torres, Sara A. Tremblay, originaire des Éboulements, ainsi que Michèle Waquant sont les artistes de cette 32e cuvée.

Cette opposante programmation fera l’objet d’un second dévoilement dans la ‘région cousine’ du Saguenay vendredi, à l’Espace Séquence du Centre d’art actuel Bang.

Pour en savoir plus: www.macbsp.com

Partager cet article