Peter McLeod au profit du Centre de prévention du suicide: Aimes tu la vie comme lui?

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 03 avril 2014
Temps de lecture :



Peter Mcleod adore sa vie et la vie! Ce n’est pas pour rien s’il associe son nom au Centre de prévention du suicide au profit duquel il livrera son dernier spectacle, Sagesse reportée, ce soir au Domaine Forget.

« En partant, je suis une personne qui mord dans la vie. Comme tout le monde,  plus jeune, j’ai passé certaines étapes et je n’ai jamais pensé au suicide. On se remet en question, c’est normal, mais je trouve ça tellement triste de penser que des gens peuvent frapper un mur et ne plus avoir d’espoir », explique l’artiste.

Ce n’est pas la première fois que Peter Mcleod s’associe au CPS de Charlevoix. Il considère que les organismes de prévention du suicide sont une bouée nécessaire. « J’en ai vu,  des amis à moi qui n’en avaient plus de solution. C’est bon de savoir qu’ il y a des gens qui sont formés, pour dire les bonnes choses au bon moment. Et l’aide qui est apportée à l’entourage est aussi importante.  C’est comme pour une personne alcoolique, ça détruit la vie de 100 personnes autour…» avance Peter Mcleod.

Avec son « show », qu’il trimballe depuis 3 ans et demi et dont la tournée tire à sa fin, il espère semer le bonheur. «De réussir à faire oublier les tracas, c’est valorisant pour moi et thérapeutique pour les gens qui viennent. Ça fait du bien. Les gens disent: pendant 2 heures, non seulement, j’ai arrêté de penser, mais j’ai ri! ».  Je mets un miroir dans leur figure.  À partir de 40 ans, il y a une pression sociale qui devient très présente, qui avance que l’être humain devrait devenir sage. Je n’ai pas adhéré à ça et je suis immergé par le bonheur, je suis heureux. Je ne peux pas me plaindre », résume-t-il. Il dit apprécier le public des régions pour leur côté plus « relaxe ». « Ils n’ont pas cherché un parking pendant une demie-heure, ils arrivent plus détendus, prêts à embarquer! », rigole l’humoriste.

Sa recette du bonheur est simple. « Bizarrement, les gens ont l’air de chercher le bonheur, mais il est juste là, profitez-en! ». Envie d’un bonheur simple et accessible? Les billets pour le spectacle Sagesse reportée sont en vente au coût de 55$directement a la billetterie du Domaine Forget à Saint Irénée. 

Partager cet article