Coupe Desjardins, c’est reparti!

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 31 mars 2014
Temps de lecture :

La coupe de Hockey Desjardins est de retour en fin de semaine pour une sixième année à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. Une vingtaine d’équipes d’un peu partout en province s’affronteront pendant plus d’une trentaine de matchs pour remporter les honneurs dans la catégorie bantam A.


Le match d’ouverture de cette compétition débutera à 8 h 30 le dimanche 6 avril. Notre seule équipe du tournoi, les Tiburons, affrontera le Pro-Lac de Chaudière-Appalaches vers 14h20 ce même jour. L’événement se poursuivra jusqu’au 13 avril inclusivement avec les finales qui vont commencer à 13 h 50 dimanche. Durant la compétition, trois gilets officiels de joueurs professionnels, dont celui autographié de P.K. Subban du Canadien de Montréal, seront tirés au sort.


Les organisateurs de la Coupe Desjardins sont bien conscients de l’apport économique de leur événement dans la région. « En avril, on sait que la période touristique touche à sa fin, mais les restaurateurs et les propriétaires de chalets ou d’hôtels seront heureux de l’achalandage touristique amené par ce tournoi », confiait Sébastien Thibeault de Hyundai Jean-Rock Thibeault, commanditaire de l’événement.


Les argents réalisés lors de l’événement seront réinvestis pour les jeunes de la région. « On fait toujours environ 5 000 $ de profit avec la compétition et cette année, on veut réinvestir cela dans l’animation dans l’aréna », affirme Sébastien Thibeault.


L’organisation du tournoi a reçu 1500 $ du CLD de la MRC de Charlevoix et de la Caisse populaire de la Vallée du gouffre qui ont servi a réalisé des trophées souvenirs en forme de rondelles d’aluminium pour le joueur étoile de chacune des parties et aussi pour les meilleurs lancés-frappés lors de la compétition de lancés-frappés qui aura lieu pendant le tournoi. De petites coupes ont aussi été produites pour donner aux finales de consolation.

 

 

 

 

Partager cet article