Saison de rêve pour Dominique Maltais

Par 12:00 AM - 17 mars 2014
Temps de lecture :

La planchiste Dominique Maltais s’était donné l’objectif après sa conquête de la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Sotchi de remporter l’avant-dernière course de la saison en Coupe du monde, lui assurant du même coup un 5e Globe de cristal, soit un record de tous les temps en snowboard cross.

 

L’athlète charlevoisienne a remporté son pari haut la main et celui aussi de la dernière épreuve de l’hiver en s’offrant une victoire éclatante sur l’Américaine Lindsey Jacobellis, en fin de semaine dernière à La Molina, en Espagne :

 

«Je suis vraiment contente de ma saison, a-t-elle confié dès son arrivée à l’aéroport de Québec. C’est bien beau rêvé mais je ne croyais pas au départ de gagner la dernière course de la saison. Je suis vraiment satisfaite de ce qui m’arrive».

 

Dominique Maltais s’est promise de se reposer quelque temps chez elle, à Petite-Rivière-Saint-François, avant d’entreprendre le chemin des galas de fin de saison et de rencontrer ses partenaires financiers, histoire de trouver un terrain d’entente pour la prochaine saison :

«Je vais voir avec eux quelles sont les possibilités pour l’an prochain. C’est certain que j’apprécierais encore courir une autre saison qui sera la dernière de ma longue carrière. J’aimerais me rendre aux prochains championnats du monde. Après, on verra», a conclu Mme Maltais.

 

Chose certaine, l’année

2014-2015

en sera une de transition avant d’entamer une nouvelle carrière qui sera elle aussi riche en rebondissements, mais dans un tout autre domaine.

 

Une histoire à suivre….

Partager cet article