Sursis pour le quai de Cap-à-l’Aigle?

13 mai 2013
Temps de lecture :

Le quai de Cap-à-l’Aigle pourrait obtenir un sursis. Le mairesse de La Malbaie, Lise Lapointe, a une proposition d’aide financière à présenter aux administrateurs de la Société de gestion des infrastructures de transports (SOGIT) pour permettre la réhabilitation du quai plutôt que son enrochement.

« Je confirme aujourd’hui (lundi) une aide d’un demi million de dollars et je travaille à la bonifier d’ici la rencontre avec la SOGIT », précise la mairesse Lapointe. Cette dernière a obtenu confirmation de ce coup de pouce financier de source privée samedi en après-midi. «  Il n’y a pas que moi qui veut sauver des quais », constate-t-elle, heureuse de ce rebondissement qui pourrait permettre de restaurer le quai dans sa structure actuelle.

Les travaux de 1,2 million $, qui prévoient l’enrochement de la structure et la réfection du mur est, devaient débuter dans les prochains jours, soient dès l’émission des derniers certificats d’autorisation nécessaires. La SOGIT doit convoquer ses administrateurs cette semaine afin d’entendre la proposition de la mairesse. 

Partager cet article