Pauline Marois à l’Îsle-aux-Coudres 100 000 $ pour la patinoire extérieure

Par Gilles Fiset 12 mars 2013
Temps de lecture :

L’annonce de la subvention de 97 679 $ a été faite le dimanche 10 mars à la mairie de l’Isle-aux-Coudres lors du passage de la première ministre. Cette aide substantielle s’inscrit dans la volonté de la première ministre de faire du Québec «la nation la plus en forme au monde ».

 

Pauline Marois a donc jumelé le geste à la parole en annonçant la subvention puisque selon ses dires, la forme physique« passe notamment par des accès à des infrastructures qui soient modernes, accessibles et sécuritaires ».

 

Le montant servira principalement à remettre la patinoire extérieure de l’Isle aux normes en installant une nouvelle dalle en ciment et des bandes permanentes neuves. De plus, diverses améliorations seront réalisées pour rendre la patinoire plus sécuritaire et permettre un meilleur accès pour l’ensemble de la population, dont les élèves de l’école Saint-Pierre. On envisage aussi d’y aménager les lieux pour pouvoir y faire du patin à roues alignées durant l’été.

 

Cette subvention s’inscrit dans le programme de soutien aux installations sportives et récréatives qui permet d’obtenir une aide pouvant aller jusqu’à la moitié des coûts d’installation ou de réparation de tels équipements.

 

Le projet a été élaboré avec le Comité Sport Action de l’Isle-aux-Coudres. Il bénéficie de l’appui de plusieurs autres commanditaires soit la Caisse populaire de l’Isle-aux-Coudres, le programme Fonds régional en infrastructures de loisirs et le programme 0-5-30 du Centre de Santé et services sociaux de Charlevoix.

 

Partager cet article