Le Massif commence avec 75 unités

16 novembre 2012
Temps de lecture :

La première phase développement immobilier prévu à la montagne par Le massif de Charlevoix se met en branle. On construira 75 chalets signatures d’ici le printemps 2013.

C’est le président directeur général du massif de Charlevoix, Claude Choquette, qui a confirmé le début des travaux. «Nous sommes sur le point de creuser. Nous allons construire 11 chalets «Fleuve» à la base et 64 unités de chalet «Forêt» au sommet où le défrichage et le design des rues sont faits», a-t-il dit.

Il s’agit tous de chalets destinés à la vente et la moitié des bâtiments auraient été réservés aux dires de M. Choquette. «On travaille déjà à la seconde phase», ajoute-t-il.

Hôtel bientôt à 100 %
Les cinq pavillons de l’Hôtel La Ferme seront complètement ouverts et fonctionnels d’ici la fin de l’année. «Nous sommes très contents de la réponse, très fiers aussi, mais on a encore du chemin à faire pour atteindre ce que nous souhaitons», a indiqué M. Choquette. Parmi les objectifs à atteindre, on parle de «s’intégrer davantage aux activités à Baie-Saint-Paul».

La Basse-Cour, on l’on trouve notamment le spa, sera fonctionnel comme l’ensemble du complexe hôtelier à Baie-Saint-Paul d’ici la fin de l’année.

Si le train touristique reprendra les rails en décembre, la navette ferroviaire ne commencera pas ses trajets avant le mois de mai, confirme M. Choquette. La construction de l’atelier ferroviaire, longtemps l’endroit a été longuement débattu sur la place publique, est une condition à son démarrage.

«Nous avons notre permis de construction, mais vu que nous avons changé de site, on doit refaire nos tests de sols, s’assurer de la conformité, etc», dit-il.

Le président directeur général du Massif ne croit pas «rencontrer des embuches aussi difficiles que ce que nous avons traversé, mais dans un tel projet, il est normal d’en avoir et il y en aura d’autres, que nous affronterons», termine-t-il, visiblement heureux de la mise en place du «produit».

Quant à la réponse positive de la part de la clientèle, elle fournit, selon lui, «les ailes pour continuer le projet».

Partager cet article