Travaux sur la rue Saint-Jean-Baptiste: La Ville rejette les soumissions

Par Emelie Bernier 12 septembre 2012 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

 

Devant seulement deux soumissions dépassant d’un million $ les estimations prévues, la Ville a décidé de réviser son projet et de rouvrir l’appel d’offres. «Nous allons retravailler le projet au cours de prochaines semaines. On ne part pas de zéro, mais on veut voir comment c’est possible d’arriver plus près des chiffres que nous avions projetés, notamment en ne faisant qu’un seul chantier plutôt que 2 comme prévu initialement. Je pense aussi que nous irons en soumissions à un moment plus propice et que nous aurons plus de soumissionnaires, donc plus de concurrence», explique le maire Fortin.

 

Il ne s’avance ni sur les dates du prochain appel d’offres, ni sur celle du début des travaux, même si, à l’évidence, le printemps prochain est dans la mire pour ces derniers. «Si on veut faire un seul déploiement en 2013, il faudrait que ce soit le plus tôt possible au printemps pour nuire le moins possible à l’activité économique du secteur», admet le maire.

 

Hydro Québec a accordé un délai supplémentaire à la Ville de Baie-Saint-Paul concernant les travaux d’enfouissement des fils qui seront faits concomitamment avec les travaux d’aqueducs et d’égouts de la rue Saint-Jean-Baptiste. La Ville espère aussi aller chercher davantage de subventions. «On vient toucher une rue numérotée du ministère des Transports et on  fera une  demande de participation au projet. Il y a une possibilité de retravailler l’intersection du pont Leclerc.  On leur soumettra cette possibilité et on espère discuter pour bonifier leur participation », de conclure le maire.

De son côté, le Comité d’embellissement a complété la récolte des sommes  prévues. 700 000$ reposent donc dans les coffres de la ville de Baie-Saint-Paul.

 

Le Marché de Noël reste sur Saint-Jean-Baptiste cet hiver

L’hypothèse d’abord avancée de début des travaux cet automne avait forcé l’organisation du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul à trouver une location alternative pour son édition 2012. Avec l’annonce du report des opérations au printemps, Annabel Tremblay, agente de développement touristique au CLD de Charlevoix, est heureuse de pouvoir confirmer que le Marché de Noël se tiendra sur la rue Saint-Jean-Baptiste. « On n’avait pas le choix d’étudier un plan B et c’était logique d’aller au centre commercial, ce qui avait été retenu. Ce qui aurait été intéressant, c’est de voir les kiosques disposés sur une place centrale, mais c’est réconfortant de demeurer au centre-ville puisque l’événement a été créé pour ce lieu», explique-t-elle.

Partager cet article