Une troisième place décevante pour la CAQ

6 septembre 2012
Temps de lecture :

Ian Latrémouille ne s’est pas caché. Il se voyait deuxième,  bien plus loin que les Libéraux dont la performance a surpris.  Mais pour M. Latrémouille, ce n’est que «partie remise» promet-il.

«La victoire de Mme Marois, ce n’est pas ce que nous souhaitions, mais compte tenu des moyens financiers et humains que nous avions…», souffle-t-il, avant d’admettre avoir été surpris par la performance de Claire Rémillard.

Une fois le choc encaissé, M. Latrémouille doit aussi conclure à «une dichotomie entre Charlevoix et la Côte-de-Beaupré, mais je dois faire une analyse plus poussée», dit-il.

Mais M. Latrémouille a la ferme intention de retourner dans l’arène politique. «C’est juste partie remise. Le ménage que nous voulons faire sera juste plus urgent à réaliser aux prochaines élections», continue le politicien.
Il  souhaite des élections rapides –advenant le cas d’un gouvernement minoritaire-. Maintenant que les bases du parti sont fixées dans la circonscription, il souhaite se présenter «plus aguerri avec une machine mieux rôdée dans un ou deux ans».

Âgé de 34 ans, M. Latrémouille en était à sa première campagne électorale. Sa position tranchée sur la question des hôpitaux neufs a été l’un des faits marquants de sa prestation dans Charlevoix. Au moment d’aller sous presse, la CAQ de François Legault ne pouvait espérer guère mieux que 20 députés, loin des pronostics avancés par les sondages.

Partager cet article