Claire Rémillard fière de la campagne libérale
La candidate libérale dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré Claire Rémillard termine deuxième derrière Pauline Marois. Fière de sa campagne, la candidate se réjoui du renouveau pour les militants libéraux régionaux.
Lorsqu’elle s’est portée candidate dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Rémillard était consciente qu’elle devrait se battre contre la chef du Parti québécois. Au final, elle dresse un bilan positif de cette campagne terrain où elle a donné le rythme. « Je ressens une grande fierté face aux résultats », nous a-t-elle confié au moment où elle était deuxième derrière Pauline Marois. « Dans mon livre à moi, j’ai gagné avec les thèmes que nous avons imposés tout au long de la campagne. Nous luttions contre une chef de parti. Je dis chapeau à mon équipe », déclare-t-elle, rappelant avec fierté que deux ministres sont passés par Charlevoix « pour parler santé et culture. Nous avons imposé les thèmes et fait un bon travail de terrain. »
Celle qui en était à sa première campagne électorale entend poursuivre son travail de rassembleuse auprès des militants libéraux locaux. « Il y a certains dossiers que je vais suivre de près. Et on va rester avec l’association libérale et continuer à redynamiser notre organisation. »
En 2008, Jean-Luc Simard avait obtenu 31 % voix. Cette fois, même l’ajout des 10 municipalités de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans n’auront pas suffit à ébranlé la forteresse péquiste. Au moment de mettre sous presse, les libéraux détenaient près de 27 % des voix dans la circonscription.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.