À 25 ans, l’insulaire Catherine Dufour rêve de toute son âme de figurer parmi l’équipe canadienne de kitesurf racing et qui paradera aux couleurs du pays dans le cadre des prochains Jeux olympiques d’été qui se déroulera en 2016, à Rio de Janeiro.
Son souhait le plus cher risque de se réaliser car la jeune femme s’est classée dans le Top 3 à l’occasion du récent championnat nord américain à San Francisco, aux Etats-Unis, et du championnat canadien à Squamish, à proximité deVancouver, en Colombie-Britannique, soit la première étape pour bâtir l’équipe du Canada :
«Ça augure bien, a résumé l’athlète de l’Isle-aux-Coudres. Dans les deux cas, j’ai battu plusieurs filles expérimentées et même des hommes lors de mes deux premières compétitions à vie de kitesurf sur l’eau.»
Catherine a signé ses traces dans ce sport dans le cadre de compétitions internationales sur neige :
«J’ai été initié au départ par Pascal Dufour, conjoint de
la chanteuse Caroline Desbiens
et pionnier du kitesurf racing dans Charlevoix, a-t-elle poursuivi du même souffle. Il m’a prise sous son aile pendant quatre ans mais dès que j’ai eu connaissance que le kitesurf sur l’eau était devenu au mois de mai dernier une discipline olympique, j’ai décidé d’adopter l’eau au lieu de la neige, histoire de me tailler une place jusqu’aux prochains Jeux olympiques au Brésil, en 2016.»
Catherine est la fille de Jocelyn Tremblay et d’Hélène Dufour de l’Isle-aux-Coudres. Elle lorgne la compétition CORK de Kingston en Ontario et celle de Plattsburgh aux États-Unis à la fin du mois d’août ainsi que les championnats du monde sur le circuit international à la fin du mois de septembre début octobre et la compétition de l’île de Sardaigne, en Italie.
Catherine est également entre bonnes mains avec la complicité de son entraîneur Mike Gebearth , un Floridien détenteur de deux médailles olympiques en planche à voile.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.