Un 20e Festival des pompiers réussi à Saint-Aimé-des-Lacs

6 août 2012
Temps de lecture :

Le 20e Festival des pompiers a connu un beau succès en fin de semaine dernière à Saint-Aimé-des-Lacs. 13 brigades de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré participaient à ce traditionnel rendez-vous fort couru par la population locale. Pour la seule journée de samedi, 2000 personnes ont visité la Base de plein-air de Saint-Aimé où se déroulaient les jeux d’habiletés et d’endurance. 400 étaient réunis pour le souper.

Gilles Gaudreault, président du comité organisateur, était satisfait du déroulement de la fin de semaine. « Nous avons eu une grosse intervention vendredi, lors d’un feu dans un chalet. Malgré tout, ça se passe bien pour le festival. Je dis chapeau à tout le monde et merci! » Soulignant que l’événement est majeur pour la région, M. Gaudreault constate également que les pompiers apprécient ces retrouvailles : « Les brigades adorent ça. Nous rencontrons d’autres pompiers et nous parlons d’interventions et d’incendies. C’est un beau moment pour fraterniser. »

Saint-Aimé-des-Lacs accueillait le 20e Festival des pompiers sur un site unique, à deux pas du lac Nairne.

 

 Les jeux d’adresse et d’endurance ont donné chaud aux brigades.

 

Marie-Pierre, Julianne et Pierre-Antoine appréciaient le spectacle en compagnie des grand-mamans Jocelyne et Évelyne et de maman Marie-Ève.

 

Le lac a été mis à contribution dans les jeux d’adresse proposés aux pompiers.

 

 Une foule de plus de 2000 personnes a assisté aux activités du Festival.

Partager cet article