À la conquête de l’Elbrouz en Russie

30 juin 2012
Temps de lecture :

Toujours habité par le goût de l’aventure et de liberté, l’ex-financier Michel Guay part le 8 août prochain pour la Russie avec comme objectif d’entreprendre l’ascension du mont Elbrouz,  point culminant de

la chaîne Caucasienne

avec ses 5642 mètres de dénivellation.

 

Résidant à La Malbaie, Michel Guay, aujourd’hui âgé de 51 ans, est doté d’une forme physique exceptionnelle et d’un moral d’acier pour réaliser un tel exploit, à l’image des autres ascensions qu’il a signées en partant ces dernières années  à la conquête du Mont Blanc dans les alpes françaises (4810m), le Kilimandjaro en Tanzanie (5891m), le Huayna Picchu au Pérou (2720m), l’Aconcagua en Argentine (6972m) qu’il a échoué à trois reprises à cause des tempêtes et tout récemment le Sommet Noir au Liban en solo (3183m), la plus haute montagne du Moyen Orient.

 

Il vise à présent l’Elbrouz en Russie :

 

«Ça a été toute une histoire pour obtenir l’autorisation et mon visa pour la Russie, a confié M. Guay. Le processus administratif a été assez compliqué. Je me suis en outre associé avec les caisses Desjardins pour l’ascension de l’Elbrouz afin d’amasser des dons en argent qui seront éventuellement versés à la recherche médicale pour combattre la sclérose latérale amyotrophique ou communément appelée la SLA».

 

 

Michel l’avoue sans la moindre hésitation. Il se considère chanceux et privilégié de voyager à travers le monde après avoir pris sa retraite à l’âge de 43 ans :

 

«Je suis dernièrement aller rendre visite à mon ami Maurice Maltais qui lutte contre la SLA et qui reste coucher une bonne partie de la journée au lieu de voyager ou de faire du ski dans sa montagne au Mont Grand-Fonds», a-t-il déploré.

 

«Il faut prendre conscience de temps à autre de la chance que nous avons d’être en pleine santé et de faire tout ce qui nous plaît dans

la vie. C

’est pour cette raison que j’ai décidé de faire ma petite part et de souffrir un peu en altitude pour aider mon ami Maurice et toutes les autres personnes atteintes de cette terrible maladie mortelle», a-t-il repris du même souffle.

 

Il sera possible de suivre Michel Guay au quotidien sur les réseaux sociaux dont Facebook et le site Internet de la SLA afin de donner généreusement un don pour soulager Maurice et les autres personnes malades.

 

On peut également communiquer avec M. Guay en composant le 665-3180 ou le 324-4895.

Partager cet article