Harpe, violon, flûte et accordéon

22 juin 2012
Temps de lecture :

Bien lancé, le Festival international se poursuit à raison de plusieurs concerts par semaine jusqu’en septembre. Le vendredi 22 juin, l’invitation vient de la harpiste Valérie Milot pour un concert hommage à Simon & Garfunkel. Violon, cor et contrebasse seront également sur scène pour servir les « brillants arrangements et instrumentation » de Paul Simon.

Le lendemain, soit le samedi 23 juin, le flûtiste Emmanuel Pahud est de retour au Domaine, mais cette fois avec ses collègues musiciens des Vents Français. Cette équipe amicale de musicien, qui se réunit chaque année pour le Festival de l’Empéri de Salon en Provence, viendra à Saint-Irénée pour la première fois. Des œuvres de Reinecke, Raff, Taffanel et Janacek sont au programme. Tous les concerts commencent à 20 h.

Également ne pas oublier les brunches-musique du dimanche matin et les concerts et activités de l’académie. Pour en savoir plus, visitez le www.domaineforget.com ou composer le 452-3535.

 Une assistance gâtée avec Beethoven et les Violons du Roy

Avec la fougue qu’on leur connaît, les Violons du Roy ont offert un concert d’ouverture grandiose, interprétants les premières mesures d’un « cycle Beethoven » dont on attend déjà la suite.

Dans une salle Françoys-Bernier remplie, les Violons du Roy ont fait honneur à la tradition en ouvrant avec enthousiasme le Festival international du Domaine Forget. Pour ce premier concert de « cycle Beethoven », le chef Bernard Labadie a proposé deux symphonies, une pair et impair, du populaire compositeur dont la très connue et « majestueuse » 5e.

En début de soirée, le directeur artistique du Domaine Forget Paul Fortin s’est dit heureux été très fébrile de ce début de saison du Festival international, avouant avoir adhérer avec enthousiasme au projet Beethoven de Bernard Labadie et qui s’étendra sur plusieurs années.

Partager cet article