Six individus comparaissent pour trafic de drogue
Les individus arrêtés ce matin lors d’une importante opération policière ont comparu cette après-midi au Palais de justice de La Malbaie lors d’une audience dirigée par téléphone par le juge de paix Yannick Couture. Les cinq hommes et une femme sont notamment accusés de possession et trafic de stupéfiants.
Rappelons que la Sûreté du Québec a mené ce matin une importante opération policière sur le territoire des MRC de Charlevoix-Est et Charlevoix à laquelle une cinquantaine de policiers ont participé. Huit individus ont été arrêtés et six ont comparus.
Les policiers estiment à plus de 100 000 $ la somme des éléments saisis lors de cette opération. Deux onces de cocaïne, plus de 2100 pilules d’amphétamines et environ 15 grammes de haschis dédiés au marché local ont été saisis en plus de quatre armes de chasse, quatre voitures et 3500 $ en argent. La valeur de la drogue saisie pourrait atteindre sur le marché plus de 50 000 $. Les individus arrêtés sont pour la plupart connus des milieux policiers. Ils sont tous de La Malbaie, à l’exception d’un individu de Saint-Hilarion.
Le juge de paix Yannick Couture a ordonné la détention jusqu’à l’enquête de remise en liberté fixée au 26 juin des présumés trafiquants Dan Perron, 37 ans, Indy Tremblay, 34 ans et Michael Boudreault, 28 ans. Tous trois représentés par Me Patrick Guay. Ont également comparus Stéphane Girard, 36 ans, France Thibeau, 42 ans et Jonathan Savard, 25 ans, les trois accusés représentés par Me Luc Lavoie. Ces derniers seront également détenus jusqu’au 26 juin, pour les deux premiers, alors que l’enquête de remise en liberté de Jonathan Savard aura lieu le 4 juillet. Certains des accuées sont en bris de conditions et ont des dossiers criminels.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.