Fête de la sécurité S’amuser pour éloigner le danger

Par Gilles Fiset 6 juin 2012
Temps de lecture :

C’est dans une ambiance festive que les quelque 200 participants ont pu bénéficier des conseils et des services des  52 intervenants présents pour la septième édition de la Fête de la sécurité samedi dernier au Centre des femmes de Baie-Saint-Paul.

L’événement, qui se tient tous les deux ans, réunissait plus d’une vingtaine de stands axés sur la sécurité avec des jeux, du maquillage, des tours de calèche et un spectacle clownesque de Less Loulouzz. On pouvait même faire buriner son vélo pour le protéger contre le vol ou toucher les équipements du service incendie ou du groupe de recherche et sauvetage. Les jeunes comme les plus vieux se sont fait offrir un repas de hot-dogs, gracieuseté du club Optimiste.

Les organisatrices, Yvonne Duchesne, Nicole Bouchard et Monique St-Gelais, ont travaillé depuis le mois de janvier pour la réussite de l’événement. « Les kiosques cette année étaient beaucoup plus interactifs et les gens ont beaucoup apprécié cet aspect », nous a confié Yvonne Duchesne. La fête, qui a commencé à 10 h, devait se dérouler jusqu’à 16 h, mais elle a dû être écourtée parce qu’en après-midi les participants se sont faits plus rares. De plus, plusieurs intervenants principaux tels les pompiers ont dû quitter pour répondre à d’autres priorités. Notons que ces derniers ont tenu à faire partie de la fête malgré une nuit éprouvante.  Malgré tout, « nous sommes bien contentes, car notre objectif de sensibilisation a été atteint et si cette journée peut sauver deux petits accidents et bien ce sera une grande victoire » nous ont confié les organisatrices.

Partager cet article